Actualités

Un air d'été dans la tête…

Événement

Le Château de Sully a accueilli le samedi 12 août son premier marché de producteurs de pays. Une dizaine de producteurs du territoire et des environs étaient présents, pour le plus grand plaisir de tous. Chacun a pu apprécier la diversité et la qualité des produits proposés, sous le soleil et dans un cadre grandiose.

Ce marché était le dernier d'une série de trois marchés qui se sont tenus à Couches en juin, et à Etang sur Arroux, une première sur le territoire du Grand Autunois Morvan.

La CCGAM, le GIEE de l'Autunois, la Chambre d'Agriculture de Saône et Loire et la FDSEA sont à l'initiative de ces trois marchés qui ont pour objectif premier de sensibiliser la population aux circuits courts, en achetant local. Cela s'inscrit parfaitement dans le cadre des filières alimentaires locales soutenues par la CCGAM, et dans le projet de territoire du GIEE sur la valorisation des produits locaux.

La charte de qualité des MPP (marchés de producteurs de pays) exige que les producteurs soient physiquement présents sur ces marchés et que la marchandise soit produite sur le territoire. 

Cette première série de marchés a été appréciée tant par les consommateurs que par les producteurs : les escargots de la Ferme de la Noue, les légumes du jardin du Château de Sully, la viande bovine du GAEC des Grands Genêts, les volailles de Goubeau, les préparations de canard et mouton de la Ferme de Rivault, les vins du domaine de la Pascerette des Vignes, les fromages du GAEC des Roies, les délices de la miellerie de la Natouze, les spécialités lactées de la Chèvrerie des Terres Chaudes et les macarons de Charlou.

En espérant une prochaine édition en 2018, avec encore plus de producteurs et d'amateurs de bonnes choses !

Rapprocher l'agriculture de la société

En savoir plus

Valoriser les productions locales

En savoir plus

Optimiser les charges

En savoir plus