Les premières lentilles locales à la cantine
Dans le cadre du PAT du Grand Autunois Morvan, les premières lentilles locales ont été servies mardi 3 mai à la cantine de l' école du Clos Jovet à Autun.
Dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial (PAT) du Grand Autunois Morvan, les premières lentilles locales originaires de la production de Thomas Michon à Mesvres ont été servies mardi 4 mai à la cantine de l' école du Clos Jovet à Autun.
L'occasion pour Marie-Claude Barnay, Présidente du Grand Autunois Morvan de rappeler l'importance du partenariat public- privé, dans le développement d'une agriculture vertueuse, diversifiée et réinventée notamment par le déploiement des circuits courts dans la restauration collective.
Proposer une assiette de qualité tout en réduisant fortement le gaspillage, est un des enjeux forts du dispositif.
Fabrice Voillot, vice-président en charge de l'Alimentation et de l'Agriculture a quant à lui souligné l'importance de replacer les exploitants au cœur des projets afin de redonner du sens au métier de producteur.
Il a également insisté sur l'importance de la logistique et de l'éducation des personnels dans ce nouveau processus de consommation.
Une initiative saluée par l'ensemble des représentants agricoles présents qui ont dégusté les fameuses lentilles en compagnie des élèves ravis .
Vous pouvez retrouver tout le détail de cette opération sur le site internet de la CCGAM.